Beaucoup de chrétiens n’expérimentent pas la grâce et la puissance de Dieu dans le domaine de l’entrepreneuriat. La raison principale de cette situation est tout simplement « l’ignorance » longtemps alimentée par les enseignement sur la non cohabitation ou l’incompatibilité entre la richesse et le paradis et l’argent et la vie chrétienne. Et pourtant le contexte actuel nous contraint à plus de vigilance et d’attention ce que nous pensons être la parole de Dieu alors qu’il s’agit de nos traditions et cultures et parfois les expériences isolées de nos dirigeants.
Nous avons besoin de la volonté parfaite de Dieu dans nos projets pour qu’ils soient pour notre marche chrétienne et notre pèlerinage sur cette terre de façon générale. Il nous faut la volonté de Dieu pour gérer nos projets selon la pensée de Dieu ; pour travailler, créer et gérer nos entreprises selon les principes du royaume de Dieu, afin de manifester la prospérité du royaume de Christ.
A partir de Verset de Josué 1. 8, nous voyons clairement que l’ange de l’éternel donne comme instruction à Josué de ne point s’éloigner du livre de loi qui est le type de la parole de Dieu aujourd’hui, pour avoir la réussite dans ses entreprises. Nous comprenons clairement que la bonne attitude de l’entrepreneur vis-à-vis de la parole de Dieu déclenche naturellement la réussite de ses entreprises. Contrairement aux idées que nous avons reçues qui nous ont fait savoir qu’entreprendre n’était pas la priorité de Dieu ou des enfants de Dieu. La parole nous montre que le plus grand entrepreneur est Dieu lui-même car même la création du monde ou de l’humanité est bâti sur un projet entrepreneurial de Dieu.
Avant le commencement le père était seul avec les anges, il eut besoin d’être adoré par des humains, donc d’être Dieu, car Dieu veut dire objet d’adoration. Il fallait alors mettre en place un projet pour satisfaire ce besoin d’où Genèse 1.1. Nous voyons le père satisfaire son besoin dans « Genèse 1 : 26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ».
L’homme ne pouvait dominer les poissons, les oiseaux du ciel et autres que s’il était sous la domination du Père, faisant ainsi du père Dieu.
Tout ce qui précède nous montre que la création de l’humanité est le premier projet entrepreneurial réussi par Dieu, faisant ainsi de Dieu le premier entrepreneur de l’humanité.
… l’Entrepreneuriat est Biblique